À propos de Visages du Sud

underline-wave.png

Visages du Sud, c’est une aventure humaine, qui au-delà de la toile, est une invitation à la découverte. Patrimoine, randonnées, fêtes locales, mais aussi visites historiques, nous prenons plaisir à mettre en valeur le territoire à travers nos blogs et les réseaux sociaux.

Mises en valeur de l'Occitanie et du Sud-Ouest

underline-wave.png

Nous souhaitons mettre en valeur l’Occitanie et le Sud-Ouest au fil des saisons. Printemps, été, automne ou hiver, notre territoire vit au rythme de ses saisons et nous souhaitons le valoriser à travers nos communautés respectives.

Road-trips, micro aventures, expériences insolites ou slow travel, nous souhaitons mettre en avant aussi bien les artisans qui font vivre le territoire que la richesse de nos paysages. Nous avons à cœur de promouvoir le tourisme durable.

À vos côtés, nous souhaitons apporter de l’inspiration, susciter des envies et pouvoir crier haut et fort que l’Occitanie est une des plus belles destinations de France.

Kiki Mag Travel

underline-wave.png

J’ai toujours pris plaisir à partager mes découvertes qu’elles soient d’ici ou d’ailleurs. J’aime l’aventure et pas seulement au bout du monde. À travers Kiki Mag Travel, je vous prouve qu’il est possible de voyager autour de chez soi sans faire des milliers de kilomètres. Aujourd’hui, si j’ai décidé de faire partie de la Team Visages du Sud, c’est pour mettre en valeur la richesse de notre territoire.

kikimagtravel laetitia
corinne la worldcoolture

La World Coolture

underline-wave.png

À la fois rêveuse et pile électrique, je trimbale mon sourire dans le Midi Toulousain depuis toujours. Si je voyage vers des contrées lointaines depuis mon plus jeune âge, je reste très attachée à mes racines régionales. Je suis ravie de partager mes connaissances locales avec les curieux de tous horizons. Aujourd’hui, c’est même devenu une grande partie de mon activité professionnelle (accueil physique et communication digitale pour un office de tourisme de Haute-Garonne et en parallèle en activité freelance pour des prestataires touristiques)

Les chemins de traverse

underline-wave.png

Derrière les chemins de Traverse, se cache Audrey, jeune trentenaire amoureuse de l’Occitanie. Toujours prête pour de nouvelles escapades ici et ailleurs, j’aime partager mes découvertes et mes coups de cœur. Les vieilles pierres me passionnent tout autant que les grands espaces naturels… Et croyez-moi, ce n’est pas ce qui manque par chez nous !

audrey les chemins de traverse
lilies travel marjorie

Lilie's Travel

underline-wave.png

Petite Ariégeoise pure souche, ma curiosité m’a poussée à tenter la vie “ailleurs” pendant quelques années, mais ce Sud que j’aime tant me manquait énormément. Me voici donc revenue en Occitanie, plus précisément à Albi, que j’explore dès que j’en ai l’occasion. J’ai à cœur aujourd’hui de partager avec ma communauté, mes futures escapades occitanes et plus particulièrement tout ce qui rend cette région si spéciale à mes yeux.

Simplicité & authenticité

underline-wave.png

Nous aimons tout autant les reliefs impressionnants que le bruit des vagues, les ricochets ou les apéros à rallonge. Nos partages sont sincères, spontanés et surtout faits de petits bonheurs. 

Nos 10 commandements

  • De la randonnée près de chez nous, nous ferons
  • Des fêtes locales, nous découvrirons
  • Le patrimoine régional, nous visiterons
  • Des activités, nous partagerons
  • La Nature, nous préserverons
  • Des paysages, nous nous émerveillerons
  • Des rencontres authentiques, nous ferons
  • De l'artisanat, nous achèterons
  • Des saveurs d'antan, nous nous délecterons
  • Du contenu sincère, nous publierons